L'Eden d'Opale
L'Eden d'Opale

 

 

Renseignements

 

contact@

ledendopale.fr

 

708 rue du canal 62370 Audruicq

(a 15 min de calais)

 

06.30.78.75.10.



Qu’est ce que l’hydrothérapie ?

 

L’hydrothérapie s’appuie sur l’utilisation thérapeutique de l’agent physique "eau". Les applications et bienfaits de l’hydrothérapie sont nombreux.

 

* Lutte contre la douleur :  L’eau réduit en effet les contraintes sur les structures douloureuses et applique un effet  de massage réduisant ainsi la douleur. Si l’animal n’est pas hydrophobe, l’eau aura un effet relaxant et déstressant.

 

Lutte contre l’inflammation : Comme pour la douleur, l’effet « massage» dû à la pression hydrostatique (surtout sur les parties les plus immergées, c’est-à-dire les parties distales des membres) ou/et l’utilisation complémentaire de jets dans les spas, vont contribuer à contrôler l’inflammation.

 

Donc,  la limitation de la douleur et de l’inflammation, pourront permettre,  en plus de l’allègement du poids du corps, un retour à l’exercice précoce.… l’hydrothérapie minimise les séquelles d’une immobilisation.

 

* Développement musculaire :  L’utilisation de l’eau augmente la palette de mouvements effectués par le chien, améliore le fonctionnement cardiovasculaire et le tonus musculaire. L’eau chaude (30° dans la piscine) améliore la circulation sanguine dans les muscles en même temps qu’elle relaxe les muscles, réduit la douleur et l’inflammation.

 

L’eau est portante et permet des mouvements plus faciles et des exercices non délétaires. L’eau provoque aussi une résistance au mouvement (7 fois plus) qui encourage les muscles à travailler plus fort que sur le sol.